< RETOUR À LA RECHERCHE

• Dénivelé positif: 1247 mètres
  • Difficulté : Difficile

• Description de la randonnée :

Départ du parking du Plan du Pré à 2086 m. Prendre le sentier en direction du Refuge d’Avérole.

Passer le refuge, prendre sur la gauche pour rejoindre le sentier qui longe le ruisseau du Veilet. Au départ le sentier traverse de grandes pentes herbeuses, puis des éboulis rocheux. Vers 2820 m. le sentier disparaît au niveau de grandes dalles rocheuses, il est balisé par quelques kerns.

Passer ces dalles pour arriver au Lac des Pareis à 3020 m. au pied du glacier des Grandes Pareis, avec vue sur le Col de la Béssanèse.

De là prendre à gauche du glacier et suivre l’arête qui mène à la Dent du Colerin à 3333 m.

Le retour s’effectue par le même chemin.

• Intérêts de la randonnée :

Le refuge d’Avérole à 2229 m. est un refuge du Club Alpin Français, ouvert au printemps pour le ski de randonnée et en été.

Vue sur les sommets de la vallée d’Avérole : Pointe de Charbonnel (3752 m.), la Bessannèse (3592 m.), l’Ouille d’Arbéron (3563 m.)

• Photos :

colerin5

Lac des Pareis

colerin6

Vue depuis le sommet sur l’Italie